Vidéos du chantier

Être chef de chantier tunnelier sur le chantier SMP4

Olivier est chef de chantier sur le chantier de Saint-Martin-la-Porte. Un métier qui demande patience, rigueur et de bonnes capacités en management d'équipe. Portrait !

Être automaticien sur le chantier SMP4

François est automaticien sur le chantier de Saint-Martin-la-Porte. Un métier qui demande une expertise pointue et de multiples compétences. Portrait !

Être électromécanicien sur le chantier SMP4

Noureddine est électromécanicien sur le chantier de Saint-Martin-la-Porte. Un métier stimulant qui exige une bonne réactivité. Portrait !

Être mécanicien sur le chantier SMP4

Arnaud est mécanicien Eiffage Génie Civil sur le chantier de Saint-Martin-la-Porte. Un métier qui demande d'être à l'écoute de ses collègues et qui permet d'évoluer rapidement. Portrait !

Être mineur-conducteur d'engins sur le chantier SMP4

Sayed est mineur conducteur d'engins Eiffage Génie Civil sur le chantier de Saint-Martin-la-Porte. Un métier qui permet beaucoup d'autonomie et qui n'est jamais répétitif. Portrait !

Être électricien sur le chantier SMP4

Antoine est électricien sur le chantier de Saint-Martin-la-Porte. Un métier aux tâches très variées qui demande une grande capacité d'adaptation. Portrait !

Le chantier vu du ciel !

Acheminement d'une remorque du tunnelier

Suivez l'acheminement d'une remorque du tunnelier Federica, de l'usine du Creusot jusqu'au chantier de Saint-Martin-la-Porte.

Tir de stross à La Praz

Dernier tir de stross à La Praz pour la réalisation de la chambre de démontage du tunnelier ; Vivez un tir de mine comme si vous y étiez !

Découvrez le chantier en coulisses !

Visite de la délégation régionale Rhône-Alpes

Visite des Ministres des Transports italien et français le 27 août 2015.